top of page

LILY BROWN ET LE DIEU FAUCON

Scénario François Dimberton - Dessins Thierry Olivier
 
Lily Brown et le dieu faucon   
 
Volume 1
Histoire policière fantastique, infestée de momies, morts vivants et autres monstres.

 
Lily Brown
30 ans, jolie blonde, flic des stup, célibataire, du caractère, sérieuse, travailleuse, impliquée, se couche tôt, ne boit pas, suit les règles, applique les consignes, ne croit que ce qu'elle voit, écoute son chef.

Eliott
35 ans, flic aussi, beau mec, grand, la peau foncée, brun. Le plus souvent avec des lunettes noires, des problèmes avec l'oeil gauche qui ne fonctionne pas toujours comme il aimerait. Malin, marrant, inattendu, n'aime pas trop voir des cadavres, ça le dégoûte, un rien dragueur, un peu alcoolo à ses heures, ne rechigne devant aucun plaisir, aime danser, faire la fête, la sieste surtout, bref, dilettante mais efficace tout de même.

Projet de la série
Les aventures de Lily Brown et d'Eliott si elles appartiennent tout à fait à une tradition de bandes dessinées d'horreur peuplées de loups garou et de monstres divers et variés, n'en sont pas moins porteuses d'humour et de second degré, contrairement à la plupart des histoires du même genre.

Lily Brown est une jeune femme de la police Londonienne qui, confrontée à l'assassinat d'un personnage des plus étranges, se voit aidée par un policier venu d'on ne sait où, animé par on ne sait quoi et menant ses enquêtes on ne sait comment.
Lily habituée aux duretés du monde réel va découvrir dans la joie et la bonne humeur les horreurs  réjouissantes d'un monde parallèle.


 

Essai couleur 1c

Essai 2 encré

Essai 3 encré

Essai 4 encré

Essai 5 encré

bottom of page